Comment utiliser des huiles essentielles de romarin pour parfumer son bureau ?

Le bureau est un espace de travail dans lequel on se concentre et on rassemble toute son énergie pour être productif. En ce sens, les huiles essentielles peuvent non seulement parfumer cet espace mais aussi vous aider à vous concentrer. Parmi ces huiles, on compte l'huile essentielle de romarin qui stimule le système nerveux et qui permet de mieux se focaliser sur les taches à accomplir. Alors comment s'en servir et quelles sont les précautions à prendre nous vous expliquons tout dans l'article qui suit.

Plusieurs modes de diffusion des huiles essentielles de romarin

huiles essentielles

L'huile de romarin peut être utilisée de plusieurs manières : soit en diffusion (verser 3 à 4 gouttes dans un diffuseur électrique pendant une heure), soit par inhalation (verser une goutte sur le poignet) ou soit par voie orale sous forme de pastille.

Vous allez vite ressentir les bienfaits sur votre lieu de travail : meilleure concentration, bien être amélioré et sentiment d'appropriation des lieux. En résumé, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise, ce qui vous aidera considérablement dans votre productivité au quotidien. De plus, le romarin permet d'assainir l'air ambiant et de rafraichir la pièce dans le même temps.

Quelles mises en garde concernant l'huile essentielle de romarin ?

Avant toute chose, il est important de prendre l'avis de vos collègues si vous travaillez dans un open space ou dans un bureau partagé. En effet, l'huile essentielle de romarin peut provoquer des effets indésirables sur l'organisme, notamment chez les femmes enceintes ou allantes et chez les personnes asthmatiques et épileptiques. Si des gênes se manifestent dès le début de la diffusion, stoppez immédiatement l'opération pour ne courir aucun risque d'allergie ou d'effets plus graves. Enfin, il est conseillé de prendre conseil auprès de votre médecin pour ne courir aucun risque d'allergie et vous assurer d'une bonne utilisation pour votre santé au quotidien.

Découvrez nos huiles essentielles :

ch be lu ca